
L’Association des Etudiants et Stagiaires Djiboutiens au Maroc, l’AESDM est une association à but non lucratif et apolitique ayant comme objectif général d’appuyer les étudiants et stagiaires de la communauté djiboutienne. Cette association avec environ 300 membres, fut créé pour des étudiants et stagiaires les aidant à se sentir entoure et soutenue par leurs compatriotes.
Objectifs :
Fondée en 2022 par un groupe d’étudiants aux idées ambitieux, l’AESDM a émergé dans un monde ayant une diversité culturelle, linguistique et académique, où les frontières entre les nations devenaient de plus en plus perméables. À une époque où un surcroit des choix des étudiants djiboutiens a poursuivre leurs études à l’étranger précisément au Maroc était considérable, cette association est née de la nécessité de créer un réseau de soutien et de solidarité entre pairs.
Organisation :
Au fil des années, l’association a connu plusieurs moments triomphal en participant à des multiples reprises aux journées culturelles du MAROC au titre de la République de Djibouti qu’elle a fait connaître à travers sa présence. Elle a également établie des partenariats avec des organisations telles que l’ambassade de la République de Djibouti au Maroc mais aussi avec l’association de la confédération des étudiants et stagiaire africains étrangers au Maroc nommée la CESAM.
Ainsi l’AESDM regroupe en son intégralité une communauté soudée dans un seul et unique but commun, et continuera à être un guide fiable dans leur voyage vers la découverte de ce monde qui les entoure. Son héritage perdurera dans les liens solides au sein de sa communauté, témoignant de la puissance de l’amitié et de la collaboration au-delà des frontières et dans les actions inspirées de ses anciens membres fondateurs.
LE BUREAU EXÉCUTIF DE L’ASSOCIATION DES ÉTUDIANTS ET STAGIAIRES DJIBOUTIENS AU MAROC
