Permettez-moi, d’exprimer ma joie de m’adresser à vous, en tant que Président National de notre chère, vieille/ancienne, grande et historique Confédération (la CESAM).

Excellences Mesdames et Messieurs, la CESAM, commémore depuis son existence en collaboration avec des partenaires, plusieurs activités, manifestations socio-culturelles nationales et internationales.

En effet, c’est en prenant conscience de l’importance de la culture à travers toutes les valeurs et principes qui sous-tendent les actions humaines, que la CESAM et l’ensemble de ces partenaires souhaitent célébrer la 43ème édition de la Semaine Culturelle et Sportive des étudiants africains étrangers au Maroc.

Aujourd’hui au Royaume du Maroc, la Semaine Culturelle de la CESAM est un voyage au cœur de l’Afrique et d’autres pays amis, dans la diversité de sa culture, la richesse de son histoire et de ses rites et traditions ; un voyage culturel, certes, mais aussi et surtout scientifique au regard des analyses et des questions, de débats et de forces de proposition portant sur le devenir du continent et l’implication de sa jeunesse. Cet important événement de notre vie associative sera possible que par le soutien et l’aide multiforme de nombreux partenaires issus du monde diplomatique, économique, institutionnel, association …etc. Recevez à cet effet, le témoignage de notre reconnaissance éternelle.

Comme à l’accoutumée, nous lançons de nouveau un appel à votre générosité afin de nous accompagner pour l’organisation de la semaine des étudiants internationaux Africains étranger au Maroc sous le thème « L’entreprenariat de la jeunesse Africaine pour le développement durable. A quoi sert la jeunesse ? ». Ce sera l’occasion de repenser notre Afrique, de s’inspirer des valeurs de générosité, de solidarité et d’accompagnement dont vous ne cessez de faire preuve à chacune de nos sollicitudes.

Espérant compter totalement ou partiellement sur votre accompagnement pour éduquer cette génération future, je vous prie Chers Excellences de croire en l’expression de notre profond respect.

One thought on “Mot du Président

  • Today, I went to the beachfront with my
    kids. I found a sea shell and gave it to myy 4 year old
    daughter and said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She
    placeed the shell to her ear and screamed. There was
    a hermit crab inside and it ppinched her ear. She never wants
    to go back! LoL I know this is entirely off topic but I
    had to tell someone! https://Odessaforum.biz.ua/

Leave a Comment